Jeudi 12 juin 2008 à 22:10

Ca y est l'école est finie, l'oral du BAC est passé,les résultats des entretients sont donnés... E les rêves sont tombés... Finalement je n'aurais pas l'or et les pierres entre les mains, je ne dois pas être faite pour imaginer les jolis détails qui embéliront les femmes et les hommes. La joaillerie n'a pas voulu de moi, alors j'irai ailleurs puisque la photo me tend très grands ouverts les bras... Enfin malgré le sucre le café a un goût amère.

Vendredi 6 juin 2008 à 16:58

Une silhouette se dessine devant moi. Une ombre dans la lumière. Le clapotis des vagues se fait entendre comme un fond sonore venu de nul part. La boite à image est morte. L'avenir défile dans le noir. Pellicule d'une histoire qui reste dans un placard... Rien n'avance, c'est le silence.

Mardi 22 avril 2008 à 21:40

Je me vois ici comme dans un Bar. Ou plus exactement La cave d'un Bar à Absinthe durant la prohibition. Une musique des années 20 en fond sonore, du jazz. Des femmes ivrent qui rigolent dans leur longue robe couleur or et leur bandeau assortis sur les cheveux. Des hommes qui savourent leur verre une pointe de crainte dans le regard.

Un Endroit plutôt crasseux, un endroit clandestin... peu de fréquentations... Ne pas ébruiter que l'alcool coule à flot... que la tristesse aussi se noie dans les verres et que la fée verte veille, un léger sourire au lèvre sur tous ses consommateurs réguliers assoupis sur le contoir...

Mon petit Bar de  la prohibition qui lutte clandestinement pour avoir le droit de consommer encore un peu... la tristesse sans culpabiliser...

Mardi 22 avril 2008 à 20:52

Une alarme se déclancha dans ma tête, quelque part entre la solitude et l'ennui.

Une voix de fée résonna entre mon os frontal et occipital :

°Comme si tu avais le temps !!!°

Le fait est, sans en avoir le temps je m'ennuis, seule...

Et me voici prête à monologuer à plusieurs… J'entame le douloureux chant du Lamentin.

Problème : Pas de queue de sirène …

Et puis souvenir de ce prof qui me disait de son faux sourire « fait semblant d'être heureuse ». La seule chose dont je me souvienne clairement c'était son regard bleu profond. J'aurais regardé la mer au dessus d'une faille abyssale, je n'aurais pas autant été prise de vertige. Cela débordait de ces yeux comme des larmes invisibles.

Ce soir je n'ai donc pas faim… J'avance en ramant dans l'époisses. Je contemple le bouquin dans lequel j'essaie de noyer mon ennui. Mes pensées me rattrapent. Mon cerveau a du s'embourber dans le fatras de mon crâne. Je sens bien que les ailes de mes Fées se collent entre elles.

Mardi 8 avril 2008 à 20:13

Tout d'abord, petite définition de mon ami Robert : du latin gothicus (médiéval ancien) "relatif au Goths".                                                                                                                                                                   Les siècles gothiques, siècles qui se réfèrent au Moyen-Âge.                                                                 Style gothiques, style répandu en Europe au XIIème et XVIème entre le roman et le style Renaissance... 

°Fouille un peu dans son ATC (l'équivalent de l'Histoire de l'Art)°

 Architecture gothique... Notre Dame de Paris...    Le Néogothique (XIXème) 

° Souvenir d'un commentaire "Hérésie gothique" ...  Quel beau paradoxe !  Quand nous parlons de monuments somptueux élevés à la gloire de la spiritualité chrétienne... Monuments qui cherchaient à aller toujours plus haut pour effleurer Dieu... Hérésie gothique... Sublime décalage linguistique... Ah le petit philosophe en herbe ne fait décidément pas attention aux mots qu'il emplois... mauvais choix tactique...  °

Juste au passage tout de même Hérésie d'après Robert : (dans la religion catholique) Doctrine, opinion émise au sein de l'Eglise catholique et condamnée par elle comme corrompant les dogmes... Par extension doctrine contraire à l'orthodoxie au sein d'une religion.    C'est aussi une idée, une théorie qui heurte les opinions considérées comme justes et raisonnables, un sacrilège (une profanation du sacré, un attentat contre ce qui est sacré...)

Au final Hérésie gothique ne veut rien dire ... Merci de laisser l'architecture tranquille...    

Dimanche 6 avril 2008 à 13:49

Si vous n'entendez rien, ce n'est pas parce qu'ils n'ont rien à dire...

 

Vendredi 4 avril 2008 à 21:33

Ô ma Putain, ma Catin

Tu as perverti le Saint

Il a fait un noeud de ses trippes

Les a accrochées à la cheminée

Et a sauté à l'élastique.

Dimanche 16 mars 2008 à 21:09

Tord-Boyaux fait encore des siennes...

Problème cérébrale, 'doit encore y avoir une fée qui squate... Elle a dû marcher sur un truc qui fallait pas, la conne...

Connection unité centrale-écran foutue.

Mon pc a le sida...

On va ramer mais on va y arriver...

Lundi 4 février 2008 à 21:20


Mercredi 23 janvier 2008 à 21:53

 Il dormait sur un lit, parfais repos. Seul problème une coulure de fond de teint sur sa chemise blanche choisie si longtemps à l'avance avec un beau pull. Ils lui ont entortillé les mains. Il parait qu'il y a du coton derrière ses lèvres collées l'une à l'autre. Les draps sont de la même couleur que les rideaux et la taie d'oreiller : couleurs jaune pastel, bleu pastel... Je ne me souviens plus de la couleur de la moquette. Légère musique de fond. Salle du nom d'un grand compositeur (m'en souviens plus) en dessous du nom de la salle :
MARTIAL GIRARD
1925-2008

Je n'ose pas prendre de photos des dalles de béton. C'est trop froid. Ca rappelle trop dedans. Même s'il y a des fleurs, tellement de fleurs qu'on ne voit plus la couleur grise... Le marbre viendra plus tard.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast